TAGS et INCENDIES à OLERON pour Madame La Ministre

 Madame la Ministre,

 Vous trouverez ci dessous la réponse que je diffuse suite à la vidéo NOTAIRE HORS LA LOI … et la Justice ? 

Vous en souhaitant bonne réception,

Dans l’attente de votre analyse,

Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.

Bernard Tirard

Bonjour,

A propos de tags ou de l’incendie à Saint Pierre d’Oléron qui a failli coûter la vie à deux personnes, sauvées par les aboiements du chien :

Une réponse à un questionnement, ou correction dans la vidéo NOTAIRE HORS LA LOI … et la justice ? PROMOTAIRES , la loi des affaires. https://youtu.be/Fron4th_7hE

Non je n’ai aucune responsabilité, je n’étais pas sur ‘île d’Oléron au moment des faits.

J’ai cependant été en garde à vue, pendant deux jours.

L’alliance officier de gendarmerie/magistrats a fait son travail de façon très professionnelle. Ils n’ont pas cédé à la pression des apparences, des multiples pistes visiblement inexactes ou trafiquées.

Un intermède de vrai Justice …( cela existe et oui )

Contrairement à plus de quinze années de procédures, durant lesquelles la mascarade judiciaire a sévi, où des magistrats, multiplièrent les viols de lois, se rendirent coupables de multiples empêchements de la manifestation de la vérité en partenariat avec des officiers de gendarmerie (qui à l’instar de Jérôme FORTEAU, couvert par sa hiérarchie dont son commandant M.Renaud DE MARTIN DE VIVIES, outre avoir violé la loi , s’est fait complice des voleurs ou criminels, et proposa même au voleur Philippe Hallaunbrenner une partie de butin plus grande de la propriété Favre).

Tous ces manquements sur  http://www.impunite-cols-blancs.fr/ (nombreux articles) , ou #AUTOPSIEDELAJUSTICE you tube,

 pour les gendarmes ; http://www.impunite-cols-blancs.fr/2018/05/un-officier-de-gendarmerie-au-service-de-limpunite-de-la-criminalite-en-cols-blancs/ ou pour la hiérarchie http://www.impunite-cols-blancs.fr/2018/05/la-hierarchie-doit-elle-couvrir-les-manquements-des-opj/

J’étais sur l’île d’Yeu, en bateau au moment des faits.

Une série de présomption pesait sur moi.

Ainsi, par exemple, alors que je certifiais être parti du port, plusieurs jours avant les faits, la capitainerie n’enregistrera mon départ qu’après les faits. J’aurais menti ? Les témoignages de plaisanciers, mon portable, les factures sur l’île d’YEU, la description d’événements sur cette île ne pouvaient que valider mes propos.

Qui sont les responsables de l’incendie, des tags ? L’enquête est toujours en cours.

Dans ce dossier où les faux commis sont légions, les viols de la loi, par les représentants de l’État, de l’ordre se sont multipliés dans le temps et dans l’espace, je pouvais craindre. De plus comment expliquer le silence total sur cet incendie de véhicule, du bâtiment OLERON MEDICAL,, lequel à mis en danger des personnes ! Que signifie le mutisme de la presse?

QUI alors ?

La colère explose à tous les niveaux. Deux exemples significatifs.

Un couple de retraités, d’un âge avancé, me dira avoir été victime de notaire : « on se débrouille pour trouver une arme, cela doit être possible, nous on vient on tue votre notaire et vous, à charge de revanche, vous venez tuer le notre. Ni vu ni connu aucun lien.». Cette autre personne qui durant sa vie avait tué  »professionnellement » . « J’ai tué des innocents, si je pouvais le faire pour la juste cause … ». Je ne prendrai pas les coordonnées de cet homme qui semblait assurément regretter ses choix passés. Combien de témoignages sur les vidéos lesquelles circulent sur la toile : «il paieront, un jour ou l’autre »…

Par ailleurs,

les individus que je poursuis pour des faits qualifiés de crime par le code pénal, devant les tribunaux, encourent, si la loi est respectée, de très lourdes peines de prison. Ces dernières ont bien entendu un intérêt à faire taire quiconque dénonce leurs agissements. Le machiavélisme de leurs procédés ne semble pas avoir de limite. Toute valeur morale semble assurément étrangère.

Ainsi, autre exemple que ceux de la vidéo NOTAIRES HORS LA LOI, M Hallaunbrenner entretient avec M le maire des rapports qui laissent  »interrogatif ».

M le maire Christophe SUEUR après avoir tenté d’acheter, sur le compte de la commune, à cet individu, des hectares à plus de cent cinquante fois leur valeur (plus de trente euros le m2 au lieu de 0,20 euro en terrain naturel),http://www.impunite-cols-blancs.fr/2017/11/merci-et-ode-a-m-le-maire/ laissera M. Philippe Hallaunbrenner accumuler les gravats sur cette zone naturelle et de captage d’eau : double infraction.

Bien que prévenu M Le maire opposera à nouveau une complicité passive. L’accumulation de gravats fit dire à un habitant « maintenant Hallaunbrenner veut faire une piste de ski sur Oléron ? »

In fine comme je l’avais dénoncé aux autorités, il s’agissait de rehausser le terrain pour lever une des contraintes législatives qui empêchait de rendre ce terrain constructible.

L’étalement des gravats eut lieu, le maire opposa une fois de plus une complicité passive en avançant qu’il aurait envoyé une lettre . Quel  »courage » ou quelle complicité ? Puisque dans les faits rien : Aucune contrainte.

Ainsi se préparent de façon pernicieuse de nouvelles violations de la loi, cette fois-ci sur l’environnement, par des procédés, à nouveau, détournés. Des précisions sur  http://www.impunite-cols-blancs.fr/ ,

Confronté donc à ce machiavélisme il ne peut être exclu tant pour l’incendie que pour les tags la piste des personnes poursuivies.

Enfin pour les citoyens informés, n’est-il pas légitime de voir la colère grandir ?

Les représentants de l’état n’exerçant pas leur responsabilité, la colère croit de toutes parts.

Je décline pour ma part toute responsabilité : je ne fais que mon devoir INFORMER POUR PREVENIR

http://www.impunite-cols-blancs.fr/2018/05/magistrats-fautes-lourdes-et-denis-de-justice-ou-complicites/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *