A Eric DUPONT MORETTI Dysfonctionnements de l’institution judiciaire

Monsieur le Ministre,

Pour vous permettre de prendre connaissance et mesurer les dysfonctionnements majeurs de l’institution judiciaire dus aux manquements de ses représentants,

j’interromps la diffusion hebdomadaire des épisodes de la série #AUTOPSIEDELAJUSTICE .

Ces manquements plus invraisemblables les uns que les autres, dans un État réputé de Droit, jettent le discrédit sur le pilier de la démocratie.

Des citoyens, y compris certains OPJ, notaires, avocats, Magistrats, ex Président de Conseil Supérieur de l’Ordre des Géomètres concluent sur ces faits qui vous sont exposés : Invraisemblable, glaçant, ubuesque, inimaginable, très inquiétant, préoccupant …

En effet, comment ne pas être préoccupé quand DROITS DE l’HOMME et droits inaliénables sont violés par les représentants de l’État, par ceux qui sont censés les protéger et permettre la paix sociale ?

Vous trouverez en pièce jointe un résumé destiné à une commission parlementaire sur les dysfonctionnements de la justice.

Dans l’éventualité où ce dossier n’aurait pas été laissé par votre prédécesseur, et cela se comprendrait, vous recevrez un résumé des courts épisodes et hors séries  de #AUTOPSIEDELAJUSTICE qui permettent de vérifier les agissements ou pourrait-t-on dire les exactions de certains magistrats : La capacité de mentir effrontément, la partialité parfois puérile, les viols des LOIS qui seront souverains.

Parfois le manque d’imagination ou, leur quota de mensonges et viols de loi étant peut-être atteint, des magistrats seront contraints à un déni de justice.

En espérant que contrairement à Madame Nicole Belloubet, vous nous permettrez, nous, citoyens nombreux, d’espérer un apaisement des tensions sociales et de la violence générée par ces magistrats,

Dans l’attente de votre analyse,

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de mes sentiments respectueux.

Bernard Tirard

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Eric Dupond Moretti  du 17 juillet 2020

PS J’ai transmis à vos prédécesseurs le livre HOLD UP A LA FRANÇAISE qui détaille les manquements des OPJ, magistrats du civil, de notaires, géomètres-experts, de leurs hiérarchies. Je me ferais un plaisir de vous l’adresser si il n’a pas été laissé dans les dossiers. 

——– Forwarded message ———
De :
tirard bernard <tirard.bernard@gmail.com>
Date: ven. 17 juil. 2020 à 08:02
Subject: A M Eric DUPOND MORETTI Dysfonctionnements de la justice commission parlementaire
To: Eric DUPOND-MORETTI <ministre.cab@justice.gouv.fr>, secretariat-penal.cab@justice.gouv.fr <secretariat-penal.cab@justice.gouv.fr>, <secretariat-chefcab.cab@justice.gouv.fr>, DSJ/SDRHM/RHM3 <rhm3.dsj-sdrhm@justice.gouv.fr>, Madame La Procureure <sec.pr.tgi-la-rochelle@justice.fr>, prefet <pref-secretariat-mutualise@charente-maritime.gouv.fr>, <instruction1.tgi-la-rochelle@justice.fr>, <instruction2.tgi-la-rochelle@justice.fr>, <ca-poitiers@justice.fr>

 

 

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *