25° épisode de #autopsiedelajustice. MENTIR : INNÉ ou ACQUIS pour certains MAGISTRATS ?

Lettre ouverte à Madame Nicole BELLOUBET Ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Le MENSONGE : Inné ou acquis pour certains magistrats ? 3° partie

Madame la Ministre,

Combien sont étonnants vos propos sur des médias : « une démocratie implique respect des formes et des procédures,  caractérisation d’un Etat de droit sinon c’est un Etat de nature où chacun fait ce qu’il veut et il n’y a le respect de rien » ,  » j’ai trop le souci du respect des formes et des procédures », …

alors que vous laissez violer les droits de citoyens  par les magistrats qui mentent, violent les lois, multiplient fautes lourdes et dénis de justice et bafouent la déontologie par leurs manquements.

Vous avez reçu la démonstration par le texte, l’analyse, les preuves, l’image. 

Comment pouvez vous dire que « des concitoyens vont trop  loin par rapport à ce qui est exigé dans une démocratie » alors que vous n’évoquez pas les magistrats, OPJ, représentants de l’Etat, qui a commencé par des maires, piétinent et laissent piétiner les lois qui permettent la paix sociale ?

Je poursuis l’#AUTOPSIEDELAJUSTICE  par  le 25° épisode de la série  que je diffuse pour permettre une prise de conscience, une information.https://youtu.be/a2sQGzmygMc   

Dans cet épisode, ici en quelques secondes,  vous constaterez que les magistrats de la chambre de l’instruction continuent sous la présidence de Pierre Louis Jacob d’affirmer des mensonges.

Ainsi pour assurer l’impunité de la délinquance ou criminalité en cols blancs, des magistrats ne reculent devant rien : Ont-ils adopté le MENSONGE comme  SCEAU ?   Le viol de la loi,  le déni de justice,  la partialité flagrante,  les fautes lourdes etc, comme corollaire. Ou et quand ont-ils appris cela ?

Ainsi après le juge Patrick BROUSSOU du TGI, la cour d’appel sous la présidence de M BUSSIERE, la cour de cassation sous la présidence de M TERRIER, Madame la procureure de la république Isabelle PAGENELLE, Madame la juge d’instruction Sonia BELLIER … ETC, les magistrats de la chambre de l’instruction prennent le relais sous la présidence de M Pierre Louis JACOB.

Peut-on MENTIR ou VIOLER LA LOI SOUVERAINEMENT  pour assurer l’impunité de la délinquance ou criminalité en cols blancs ? A vous de juger.

D’autres exemples et détails dans AUTOPSIE DE LA JUSTICE, dans les 24 épisodes précédents, les deux HORS SÉRIE visibles à ce jour sur la chaîne, #AUTOPSIEDELAJUSTICE YOU TUBE, http://www.impunite-cols-blancs.fr/ ,  … etc

A nouveau de nombreuses questions :.

Quelle(s) raison(s) explique(nt) un tel comportement ? Quelles relations entretiennent des magistrats avec certains notaires ? Que fait la hiérarchie ?

Comme cela vous a été démontré précédemment,  la surcharge de travail des magistrats ne peut expliquer de telles conclusions, mais, seulement, servir de prétexte

Vous en souhaitant bonne réception,

Dans l’espérance , que l’évidence des manquements vous amènera à prendre, conformément à vos prérogatives, les mesures adaptées pour assurer un ETAT DE DROIT condition sine quo non de la PAIX SOCIALE,

Dans l’attente de votre analyse,

et vous laissant à vos responsabilités,

Veuillez agréer, Madame La Ministre, l’expression de mes sentiments que je souhaiterais respectueux.

Bernard Tirard 

En cas de perte de ces vidéos, et des HORS SÉRIE, bien sûr chacun peut les retrouver notamment sur you tube, 

ou sur http://www.impunite-cols-blancs.fr/

sur facebook, https://www.facebook.com/Impunit%C3%A9-Cols-Blancs-939165109608134/

mais aussi avec d’autres dysfonctionnements de la justice, ou manquements de magistrats ou notaires sur :

https://www.justiciablesencolere.com/2019/06/03/les-petites-mains-sont-elles-plus-fortes-que-le-droit/ 

http://www.j3p.eu/index.htm

http://www.enquetedejustice.org/l-association/ 

#AUTOPSIEDELAJUSTICE, SOS VICTIMES DE NOTAIRES … Etc  

Forwarded message ———
De :
tirard bernard <tirard.bernard@gmail.com>
Date: lun. 20 janv. 2020 à 10:40
Subject: MENTIR : INNÉ ou ACQUIS pour certains MAGISTRATS ? 25° épisode de #AUTOPSIEDELAJUSTICE
To: Nicole Belloubet <ministre.cab@justice.gouv.fr>, <secretariat-penal.cab@justice.gouv.fr>, <secretariat-chefcab.cab@justice.gouv.fr>, DSJ/SDRHM/RHM3 <rhm3.dsj-sdrhm@justice.gouv.fr>, Madame La Procureure <sec.pr.tgi-la-rochelle@justice.fr>, prefet <pref-secretariat-mutualise@charente-maritime.gouv.fr>, <instruction1.tgi-la-rochelle@justice.fr>, <instruction2.tgi-la-rochelle@justice.fr>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *